Protection des données

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ SUR LA PROTECTION DE DONNÉES

1.         Introduction

Cette déclaration de protection des données explique ce que Samsic Emploi SA fait de vos données personnelles. Elle décrit la manière dont nous collectons, conservons, utilisons et traitons vos données personnelles et explique comment nous les transmettons à des tiers. La protection de vos données est importante pour nous et nous nous engageons à protéger et à préserver vos droits relatifs à la confidentialité de ces données. 

La déclaration de protection des données s'applique aux données personnelles des visiteurs de notre site Web, des candidats, des demandeurs d’emploi, des employés, des clients, des entreprises locataires de services, des fournisseurs et d’autres personnes que nous sommes amenés à contacter afin d’en savoir plus sur nos candidats.

Nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles et de leur compatibilité avec la législation en vigueur. Ce faisant, nous respectons les règles de protection des données de la Suisse et de l'UE.

 

2.         Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Samsic Emploi SA est responsable de la collecte des données.  

 

3.              Quels types de données personnelles collectons-nous et à quelles fins sont-elles stockées et traitées?

 

Prétendants, candidats (demandeurs d'emploi):

Afin de vous proposer le poste le plus approprié ou de vous trouver l'entreprise locataire de services la plus appropriée, nous devons collecter certaines données. Les données concernées sont les suivantes: nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, date de naissance, lieu d'origine, nationalité, langue maternelle, religion, état civil, statut de résidence, permis de travail, informations sur la catégorie du permis de conduire, la mobilité, l'employeur actuel, délai de préavis, salaire, carrière professionnelle, expérience professionnelle, éducation et formation, état de santé, attentes, recommandations des employeurs précédents, références, numéro de sécurité sociale, détails sur les entretiens.

Nous utilisons les données personnelles pour vous aider à trouver un emploi approprié. Plus nous disposons d’informations à votre sujet, plus il nous sera facile de trouver votre emploi ou votre entreprise (locataires de services). Dans le cadre du placement de personnel, vos données personnelles sont traitées aussi longtemps que nécessaires à votre placement. Vos données personnelles peuvent être fournies aux futurs employeurs potentiels pour évaluer votre aptitude à occuper le poste vacant. Dans le cadre de la location de services, vos données personnelles sont traitées aussi longtemps que nécessaires au contrat de travail ou location de services. Les données peuvent être transmises aux entreprises locataires de services potentiels.

L'entreprise locataires de services et l'employeur potentiel sont également responsables de la protection de ces données personnelles.

 

Clients / Opérations:

Afin de vous aider à trouver un collaborateur permanent ou temporaire, nous devons recueillir certains renseignements sur les points suivants : société, adresse, objet social, philosophie de l'entreprise, coordonnées de la personne de contact, profil de poste, description de poste. Nous recueillons les données personnelles pour trouver des employés permanents ou temporaires qui répondent à votre profil d'exigences. Nous avons besoin de connaître les données personnelles afin de vous offrir le meilleur service personnalisé.

 

Visiteurs de notre site Web:

Lorsque vous visitez notre site Web, nos serveurs stockent chaque accès pour une durée limitée. Les données personnelles suivantes seront recueillies sans votre intervention:  adresse IP de l'ordinateur demandeur, nom du propriétaire de la plage d'adresse IP, date, heure de l'accès, site Web (à partir duquel l'accès a été effectué), URL du fichier consulté, système d'exploitation de votre ordinateur, navigateur. Les données personnelles sont collectées afin de permettre l'utilisation de notre site web et d'optimiser notre offre Internet.

 

Inscription en ligne / formulaire de contact:

Lorsque nous remplissons un formulaire en ligne, nous recueillons les données personnelles suivantes: type d'adresse (privée ou société), titre, prénom et nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail. Nous avons besoin de ces données personnelles afin de répondre à vos besoins spécifiques. Les données personnelles peuvent également être collectées pour adapter le contenu et les services à vos préférences ou pour vous tenir au courant de nos services (par exemple en vous envoyant des bulletins d'informations).

 

4.              Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nous ne transmettons vos données personnelles à des tiers que si vous avez expressément donné votre accord ou si les informations recueillies permettent de vous mettre en relation (par ex. à des employeurs potentiels, des entreprises locataires de services) ou s'il existe une obligation légale.  

 

5.         Comment collectons-nous vos données personnelles?

Nous collectons vos données personnelles principalement comme suit:

-       Directement auprès de vous: vous nous transmettez vous-même les données personnelles (par e-mail, inscription, formulaire, appel téléphonique, etc.);

-       d'autres sources: moteurs de recherche d'emploi, réseaux d'emploi, réseaux sociaux, information de référence;

-       par notre site Web: lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons être amenés à collecter des informations automatiques même si vous n'utilisez pas nos services (adresse IP, fréquence de vos visites, date, heure, etc.);

-       par des cookies en fonction de vos paramètres de votre navigateur: Nous vous montrerons les emplois vacants qui, selon nous, pourraient vous intéresser.

 

6.         Comment utilisons-nous vos données personnelles?

Nous utilisons les données personnelles pour placer les demandeurs d'emploi/candidats.

 

7.         Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Nous avons mis en place des mesures appropriées pour protéger vos données personnelles contre toute manipulation, destruction et accès non autorisé par des tiers.

 

8.          Puis-je faire récupérer ou effacer mes données personnelles? Ai-je le droit d’opposition ?

Vous pouvez à tout moment demander un droit d’accès à vos données personnelles. La demande d'information doit être faite par écrit.

 

Vous pouvez à tout moment demander par écrit le traitement, la rectification ou la suppression de vos données. Nous attirons votre attention sur le fait que certaines données sont soumises à des délais de conservation légaux, que nous devons respecter.

 

Si nous utilisons vos données personnelles sans votre consentement, vous avez le droit de vous y opposer par écrit.

 

9.         Modifications apportées à la présente déclaration de confidentialité

Toute future modification que nous apporterons à notre déclaration de confidentialité sera affichée sur cette page.

 

10.       Avez-vous des questions sur la protection des données personnelles?

Si vous avez des questions d'ordre général sur notre déclaration de confidentialité ou sur les données que nous détenons à votre sujet, n’hésitez pas à nous contacter par courriel.

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